Crystelle.fr » Mode Diverse » Salopette : le grand retour de ce vêtement célèbre et tendance en jean

Salopette : le grand retour de ce vêtement célèbre et tendance en jean

Depuis quelques mois, vous avez peut-être remarqué, comme moi, que la salopette femme faisait son grand retour dans les magasins de prêt-à-porter. À la fois bohème, décontracté et tendance, c’est le vêtement qui vous accompagnera tout au long de la période estivale. Vous connaissez déjà la salopette.

Je suis sûre que vous l’avez portée, lorsque vous étiez enfant ! Et bien en 2016, elle fait son grand retour, et ce n’est pas pour nous déplaire. La célèbre salopette en jean nous va bien, seulement, il faut savoir comment la porter. J’ai fait le test chez moi, et je vais vous proposer différentes tenues, pour être branchée avec une salopette jean !

Remettre la salopette au goût du jour

Vous ne voulez pas attendre l’été pour porter ce vêtement un peu désuet mais résolument tendance ? Dans ce cas, optez pour un look spécial printemps, composé d’un chemisier sans manche (de préférence fleuri), porté sous une salopette en jean. Pour les chaussures, on mise sur quelque chose de confortable : des baskets par exemple, ou des espadrilles, qui elles aussi sont redevenues à la mode !

Le deuxième look que je vous propose est le look urbain. Nous ne sommes pas obligées de vivre à la campagne pour porter la salopette ! Je vous propose de choisir un pull confortable, votre salopette chérie, avec des sandales à talons compensés. Vous allez faire fureur !

Enfin, je vais vous donner un conseil, pour éviter les fautes de goût. Cela vaut pour la salopette homme et femme : on évite à tout prix le total look jean !