Crystelle.fr » Mode Diverse » Recette crêpe : une spécialité bretonne exquise

Recette crêpe : une spécialité bretonne exquise

Chacun a déjà réalisé des crêpes dans sa vie. En effet, c’est un plat qui nous vient de Bretagne, qui est célèbre partout en France, et ailleurs.

De ce fait, beaucoup de pays ont voulu nous voler la recette, et les Américains ont d’ailleurs inventé leur propre variante : le pancake. Dans cet article, je vais vous livrer ma recette crêpe.

Recette crêpe : une spécialité bretonne exquise

Cela ne vous prendra que quelques minutes, et vous allez vous régaler, j’en suis certaine.

Comment réaliser des crêpes facilement et en peu de temps ?

Pour la préparation de la pâte à crêpes, vous avez besoin de 300 grammes de farine, de 3 œufs, de 3 cuillères à soupe de sucre, de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de 50 grammes de beurre, et de 75 centilitres de lait. Dans un récipient adapté, versez la farine afin de former un puits.

Ensuite, vous pouvez ajouter les œufs, le sucre, l’huile et le beurre. Avec un fouet, mélangez délicatement, puis ajoutez progressivement le lait, jusqu’à obtenir une belle texture fluide et liquide. Faites chauffer une poêle, puis versez à l’aide d’une louche le mélange. Lorsque la crêpe commence à prendre des couleurs, vous pouvez retourner. Voici ma recette crepe super simple et rapide.

Mais oui, il y a aussi ceci :