L’Islande est une destination qui est toujours plus à la mode depuis quelques années. Et cela peut parfaitement se comprendre tant le pays a des trésors à offrir. Ce pays se situe non loin de la Norvège et possède seulement 365 600 habitants. Vous pouvez donc avoir l’assurance de vivre un voyage tranquille sans rencontrer trop de monde sur votre route. Et vous allez pouvoir voir de nombreuses choses différentes. Cliquez ici pour découvrir nos services pour ce voyage.
En effet, en partant en Islande, vous allez pouvoir découvrir la capitale Reykjavik. La vie nocturne y est incroyable et vous pourrez découvrir une ville avec une grande richesse culturelle. Il sera également possible d’aller voir de superbes cascades et les fameux fjords et les icebergs. Vous pourrez également profiter des sources chaudes, ou encore avoir la chance d’observer les baleines. Sans oublier que vous pourrez contempler des aurores boréales et des volcans actifs.
Quand partir en Islande : Conseils pour un voyage réussi
Pour profiter au maximum de votre voyage en Islande, il va être essentiel de partir à la bonne période. En effet, selon le moment où vous allez partir dans l’année, vous allez pouvoir profiter de paysages différents, mais aussi d’une météo assez changeante. En Islande, l’été dure du mois de juin au mois d’août. Si vous aimez les randonnées ou encore les grandes promenades à vélo, ce sera la meilleure période pour partir. Surtout qu’il ne fera pas trop chaud.
En effet, les températures sont clémentes même l’été en Islande. Il ne fera qu’une douzaine de degrés au maximum et vous aurez donc la possibilité de voyager en autonomie sans souffrir de la chaleur. Il sera possible de poser facilement votre tente à tout moment pendant vos randonnées. Vous pourrez également profiter de l’été pour vous rendre dans le nord du pays et avoir une chance de voir les baleines en prenant un bateau.
Si vous le souhaitez, il sera aussi possible de vous rendre devant la cascade Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe. Si vous voulez avoir une chance de voir les aurores boréales dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de partir en hiver. Cela vous permettra de voir un spectacle toujours plus impressionnant. La meilleure période pour voir ce spectacle a lieu de novembre et jusqu’au mois de mars.
Les avantages de la mi-saison en Islande
Comme pour tous les pays du monde, il y a des périodes qui vous permettront d’être plus tranquille et de ne pas avoir à partager votre voyage avec de trop grandes foules de touristes. Pour réussir à y échapper, vous pouvez partir entre le mois de mai et le mois de juin, ou encore pendant le mois de septembre.
Vous pourrez profiter de journées assez ensoleillées, mais vous aurez également des températures plus fraîches. Vous serez cependant assez tranquille pendant toutes vos visites pour une véritable reconnexion avec la nature. Si vous voyagez en Islande dans cet esprit, c’est probablement la saison idéale.