Crystelle.fr » Amour et famille » Prenom fille : les tendances pour nos petites princesses

Prenom fille : les tendances pour nos petites princesses

Vous allez être maman d’une petite princesse en 2016 ? Bientôt vous allez préparer les biberons, changer les couches, caler votre sommeil sur celui de bébé…

Et ce bébé il faut absolument lui trouver un prénom. Prénom tendance, prénom classique, prénom original, prénom rare…C’est une décision tellement importante car votre bout de chou va grandir avec, ce prénom fera partie intégrante de lui…Vous ne savez pas quoi choisir?  Nous allons vous guider pour trouver le prénom idéal qui accompagnera votre petite fille tout au long de sa vie.

Prenom fille

Quel prénom choisir ?

Vous pouvez opter pour un prénom assez classique: simple, sans fausse note et toute en harmonie, le prénom classique s’adapte à toutes les petites filles et se moque des modes. Il passe le temps et les époques imperturbable: ainsi en est-il pour Louise, Alice, Camille ou Jade.

Les indémodables et indéboulonnables Chloé et Emma sont également toujours de la partie et séduisent encore bon nombre de mamans. 

Vous pouvez aussi choisir l’exotisme en prenant un prénom d’origine étrangère pour votre petite princesse: Clara, Lola ou Eva pour leurs consonances hispaniques, Chiara pour sa musicalité italienne, Lina, Sofia ou Inès pour la chaleur de la méditerranée.

Ces prénoms d’origine musulmane sont aujourd’hui très répandus en France. D’autres prénoms fille arabes pourront vous séduire par leur originalité et leur douceur: Maïssa, Assia, Maya, Lila ou encore Selma. Et pourquoi pas un prénom plus rare tel que Zahra, Thays ou Sahar, un prénom bijou pour votre petit trésor! A vous de choisir !