Crystelle.fr » Mode Diverse » Potimarron au four, un plat savoureux

Potimarron au four, un plat savoureux

Le potimarron au four est vraiment excellent, savoureux et idéal pour les soirée d’hiver. La recette potimarron four est vraiment très facile à réaliser et ne vous demandera que peu d’ingrédients pour la réussir et vous verrez que même les plus petits vont adorer ce plat. Je vais donc vous donner ma recette de potimarron au four à tester sans attendre.

Recette potimarron four : Etape par étape

1 potimarron moyen – 1 tête d’ail entière – 100 g de parmesan frais entier – 2 cuillères à soupe de graines de courge – 2 cuillères à soupe de sirop d’érable – 1 cuillère à café de cumin en poudre – quelques brins de persil plat – huile d’olive.

Préchauffez le four th. 6/180°. Lavez, essuyez et coupez le potimarron en quartiers. Huilez les quartiers de potimarron et déposezles sur une plaque de cuisson. Entourez-les des gousses d’ail en chemise (entières et dans leur peau). Arrosez-les de sirop d’érable et saupoudrez de cumin. Salez et poivrez. Mettez au four 30 mn environ. 3 mn avant la fin de la cuisson, faites griller dans une poêle à sec les graines de courge. Lavez, séchez et hachez le persil plat grossièrement. Avec un économe, découpez des copeaux de parmesan. Servez les quartiers de potimarron parsemés de graines de courge, de persil haché, de copeaux de parmesan et accompagnés d’ail confit.