Pièce à vivre 30m2 avec cuisine: Un espace de vie optimisé

Si vous êtes à la recherche de moyens pour optimiser une pièce à vivre de 30 m2 avec cuisine, cet article pourrait vous intéresser. Vous aurez dans ce dossier plusieurs astuces qui vous permettront de facilement aménager votre pièce à vivre. Aussi, nous nous intéresserons aux meubles qui nous paraissent indispensables pour optimiser au maximum votre espace intérieur. Enfin, dans un dernier titre, on vous expliquera comment trouver davantage d’inspiration pour votre aménagement. Pour ceci, vous avez également la possibilité de vous rendre sur cet autre site internet pour en savoir davantage.

Pièce à vivre 30m2 avec cuisine: Un espace de vie optimisé

Lorsqu’on souhaite aménagé une pièce à vivre de 30 m2, qui plus est avec une cuisine, l’optimisation de l’espace est très importante. Pour cela, vous avez différentes astuces qui vous permettront de parvenir à votre objectif.

Pour cela, vous pourriez diviser votre intérieur en différentes zones. Par exemple, une première zone de détente serait celle où vous pourriez discuter avec vos proches ou même prendre l’apéritif. Une autre zone serait elle dédiée aux repas. Bien sûr, il ne faut pas oublier un espace de lecture ou de travail pour pouvoir se concentrer et s’isoler malgré la petite taille de 30 m2 de la pièce à vivre.

D’autre part, il ne faut pas négliger la circulation à l’intérieur, surtout pour accéder à la cuisine. Vous devez donc veiller à laisser des espaces vides suffisamment grands pour que les personnes puissent circuler sans contrainte à l’intérieur des 30 m2.

Quels sont les meubles indispensables pour une pièce à vivre de 30 m2 ?

Si certains meubles sont indispensables quelque soit la taille de votre intérieur, d’autres sont surtout faits pour les petites pièces à vivre. Par exemple, un canapé d’angle vous permettra d’optimiser au maximum les 30 m2 et vous fera gagner de l’espace en vous servant de l’angle des murs.

S’agissant de la zone pour prendre vos repas, choisissez une table qui peut se plier afin de pouvoir la ranger une fois votre repas terminé. Certes, cela peut être contraignant mais vous verrez que l’espace gagné vous confortera dans votre choix. De la même manière, prévoyez des chaises pliables afin de pouvoir les ranger et les sortir quand elles sont nécessaires. Il existe même des modèles de tables pliantes qui peuvent être extensibles.

Enfin, pour le coin travail, optez pour un bureau dont les rangements sont optimisés pour des petits intérieurs de 30 m2 avec cuisine.

Comment trouver des idées supplémentaires ?

Cet article ne suffira probablement pas à couvrir toutes vos questions et vos attentes pour votre intérieur de 30 m2 avec cuisine. Il peut donc être utile de vous documenter davantage sur la question. Pour cela, voici quelques sources d’informations à privilégier :

  • Consulter des magazines spécialisés dans la déco intérieur
  • Parcourez le site internet Pinterest pour obtenir des exemples d’optimisation de pièce à vivre de 30 m2 avec cuisine
  • Contactez un professionnel spécialiste de la décoration intérieure
  • Demandez l’avis de vos amis et de vos proches

Pièce à vivre 30m2 avec cuisine: Un espace de vie optimisé

Location appartement Caen : comment écrire une annonce ?

Location appartement Caen : comment écrire une annonce ?

En tant que propriétaire, rédiger une annonce pour son bien locatif n’est pas toujours une tâche facile à comprendre. Afin d’attirer les locataires, votre annonce doit être le plus présentable possible. Par exemple, pour votre location appartement Caen, il faut le...

Valeur de reconstitution SCPI : Explication et calcul

Valeur de reconstitution SCPI : Explication et calcul

Si vous souhaitez investir dans l'immobilier en prenant des parts dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), vous devez vous familiariser avec certaines notions qui constituent la valeur de reconstitution. Car, comme c'est le cas généralement pour tout...

Location appartement Metz : quels sont les avantages?

Location appartement Metz : quels sont les avantages?

Je dois bien avouer que j’ai toujours apprécié vivre en extérieur du centre-ville. En effet, cela me donne une sensation de calme, et j’apparente souvent la périphérie à la campagne du centre-ville. C’est très agréable de se défaire du bruit incessant de la ville. De...