Crystelle.fr » Beauté et santé » Permanente cheveux, est-ce vraiment une si bonne idée ?

Permanente cheveux, est-ce vraiment une si bonne idée ?

J’ai toujours eu les cheveux raides comme des bâtons et je crois que plus je vieillis (si je peux dire comme ça à 19 ans) plus ils sont raides.

Lorsque j’étais petite ma mère qui adorait me voir avec des cheveux longs me faisaient des tresses sur cheveux mouillés que je gardais une nuit entière, le matin au réveil, elle défaisait mes deux tresses et pendant quelques jours, j’avais une coiffure ondulée et magnifique.

C’est ce que je fais de temps en temps mais je crois que je n’ai plus la patience, j’ai pensé il y a quelques mois à me faire faire une permanente cheveux fins, je suis allée voir mon coiffeur qui m’a conseillé une permanente sans ammoniaque.

C’est ce que j’ai fais, c’est la même chose qu’une permanente mais ça abîme beaucoup moins les cheveux et le cuir chevelu.

Permanente cheveux

Je ne suis pas déçue.

Sur le coup, j’étais super contente, je n’avais plus à me faire des tresses et mes cheveux étaient très vite coiffés même après un shampoing.

Je lave ma chevelure avec un shampoing spécial, je la laisse sécher naturellement,  je met juste un peu de mousse coiffante sur les pointes et le suis coiffée pour le reste de la journée. 

Mon amie s’est fait faire une permanente cheveux court et ça lui va très bien, elle a encore moins d’entretien que moi  et son côté masculin féminin lui va très bien.

Je suis heureuse du résultat de cette permanente cheveux ondulés mais je me demande si malgré l’absence d’ammoniaque, mes pointes n’ont pas soufferts, je les sens plus sèches, moins dynamiques, c’est peut-être une impression?

Dans tous les cas, je recommande vivement une permanente cheveux courts ou cheveux longs peu importe, mais attention de ne pas en faire trop souvent pour garder intacte la nature de vos cheveux.