Crystelle.fr » Mode Diverse » Perfecto pour nous mesdames

Perfecto pour nous mesdames

Pourquoi y aurait-il que les mecs virils ou les mauvais garçons qui porteraient des perfectos?

C’est la question que je me suis demandée l’an dernier et après réflexion, je suis allée acheter mon premier perfecto femme qui a été d’ailleurs le premier d’une longue lignée.

Ce perfecto n’était ni noir ni en cuir comme la plupart mais bleu indigo en simili cuir, il avait une fermeture zippée, deux poches basses zippées également, une poche poitrine et des pressions un peu partout.

Je l’ai porté toute la saison et cette année, je l’ai ressorti, franchement, j’ai eu beaucoup de compliments sur ce perfecto et sur le look qu’il me donnait, ça me changeait de mes longs manteaux plutôt BCBG!

Cette saison j’ai flashé sur un perfecto cuir femme, j’ai pris la gamme au dessus et je ne suis pas déçue, ce blouson a une autre allure plus stylée, plus classe tout en gardant l’allure d’un perfecto.

Perfecto en cuir

J’adore les contrastes de ce blouson.

Même si le prix d’un perfecto en cuir ou en simili cuir est très différent, la qualité et l’aspect l’est aussi, j’ai choisis récemment un perfecto schott noir cette fois, il a été spécialement conçu pour l’hiver, il est fourré, il a un col en fausse fourrure et sa grosse boucle argentée sur le bas du blouson fait toute la différence, c’est un détail qui lui donne un certain charme.

J’adore les perfectos, j’ai même flashé sur un rouge qui mettrait ma silhouette en valeur, c’est vrai que ce style de blouson a bien évolué et c’est tant mieux, les femmes aussi ont droit d’afficher un style bien à elles.