Si vous habitez à Montpellier près de la maison médicale de garde, ou que vous êtes en vacances sur place et que vous avez besoin de voir un professionnel de santé en dehors des horaires de consultation, alors on vous informe sur les soins que vous pouvez recevoir.
Maison médicale de garde Montpellier : Soins médicaux disponibles en dehors des horaires habituels
Hors des horaires de consultation, vous pouvez recevoir deux types de soins d’urgence à la maison de garde de Montpellier et l’on vous indique et explique lesquels sont ces soins.
Les soins d’urgence classiques
Tout d’abord, vous pouvez recevoir des soins d’urgence classiques, c’est-à-dire des soins pour des blessures, des maux de ventres douloureux ou des vomissements par exemple. Tout ce qui rentre dans la catégorie des soins classiques qui peuvent être soignés par un médecin, comme les douleurs et les maladies et tout ce qui rentre dans la catégorie des soins d’urgence, soient les blessures, les coupures ou les fractures.
Donc si vous êtes sur Montpellier et que vous vous êtes fracturé le fémur durant une chute, cassé un bras lors d’une sortie à vélo ou que vous êtes fiévreux et que vous avez des vomissements, ou des crampes d’estomacs, des vertiges ou ce genre de symptômes, vous pouvez consulter la maison médicale de garde. Elle ne pourra pas vous soigner correctement pour tous les problèmes énoncés plus haut, mais elle pourra au moins vous soulager de la douleur.
Si vous désirez en apprendre plus sur les soins d’urgence classiques qui peuvent être procurés à la maison médicale de garde de Montpellier, vous pourrez retrouver d’autres avis ici. Ainsi, vous aurez une idée plus précise des soins et de l’aide que la maison de garde peut vous apporter si vous avez un problème médical.
Les soins d’urgence spécifiques
Ensuite, la maison de garde de Montpellier peut aussi vous recevoir pour des soins d’urgence spécifiques, pédiatriques ou gynécologiques, par exemple. Ils ont quelques médecins spécialisés au sein du centre, afin de parer aux éventualités les plus diverses. De ce fait, si vous avez un bébé qui a de la fièvre persistante et que vous êtes inquiet, vous pouvez vous diriger vers la maison de garde.
De même, si vous êtes enceinte et que vous perdez les os ou que vous avez fait une mauvaise chute et que vous êtes inquiète, vous pouvez aussi vous rendre au centre. La maison de garde pourra aussi vous prendre en charge si vous avez des douleurs persistantes ou des inflammations. Les organes génitaux d’une femme sont très fragiles, alors si vous avez un doute, même en pleine nuit, dirigez-vous vers la maison de garde de Montpellier pour un contrôle.
Maintenant que vous connaissez les types de soins que vous pouvez recevoir au centre de soins de Montpellier en dehors des horaires classiques, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles si jamais une urgence survient pendant votre séjour dans la ville. Vous pouvez être soigné à proximité.