Le budget moyen que les français allouent pour leurs congés d’été s’élève à plus de 1 500 euros par personne. A ce prix là, il est possible de prendre quelques jours de repos bien mérités en bord de mer, même si selon la période choisie, la durée du séjour sera réduite. En effet, les locations comprises entre le 15 juillet et le 15 août voient leurs tarifs exploser, avec de gros écarts en comparaison avec des dates de juin ou de septembre notamment. Si vous réfléchissez donc à organiser vos vacances, et que vous étudiez les possibilités qui s’offrent à vous, la suite de cet article vous intéressera puisque nous évoquerons les différentes destinations à la mer qui sont actuellement en vogue.
Location vacances mer : les destinations les plus en vogue pour profiter de la plage et du soleil
Lorsque l’on parle des vacances d’été, nous pensons souvent dans un premier temps à celles se déroulant en bord de mer. Les coins paradisiaques ne manquent pas à travers le monde, tout dépendra ensuite de vos capacités financières. Effectivement, si vous n’êtes pas limité d’un point de vue budgétaire, les plages des îles de différents continents vous attendent par exemple. Néanmoins, dans le cas où vous souhaiteriez surveiller vos dépenses, privilégiez plutôt les départs en France, ou à minima chez des voisins européens. A ce titre, la Costa Brava en Catalogne est appréciée pour ses prix qui restent compétitifs si vous les comparez à la Côte d’Azur, et la situation géographique est intéressante puisque c’est à proximité de la frontière franco-espagnole.
Pour des destinations nationales, vous avez donc la Côte d’Azur, mais également toute la partie du Languedoc, avec la célèbre Grande-Motte par exemple. Plus au sud, la Corse, s’avère être un lieu très prisé, et donc vite onéreux surtout qu’il faut s’y rendre en bateau ou en avion.
Enfin, à l’ouest du pays, nous retrouvons les Landes ou le Pays Basque qui offrent des coins magnifiques, et tout aussi ensoleillé que le sud-est de la France. D’autres plages sont une autre alternative à ces coins surpeuplés, même si la fenêtre de chaleur estivale est plus faible, et que l’eau y est plus froide. Quoi qu’il en soit, certaines plages de Bretagne ou de Normandie n’ont rien à envier aux autres, notamment en termes d’esthétique. D’ailleurs, cliquez ici si vous désirez profiter de davantage de conseils à ce sujet.
Comment réserver des locations pour des séjours en bord de mer ?
Les agences de voyage ont longtemps eu le vent en poupe auprès des touristes, puisqu’elles s’occupaient de la réservation et de l’organisation des congés. De nos jours, de moins en moins de personnes ont recours à leurs aides puisqu’elles peuvent désormais tout gérer personnellement en passant directement par des plateformes de réservation.
Néanmoins, selon le type de séjour envisagé, notamment un de longue durée à l’étranger, il est toujours intéressant d’être accompagné par ses professionnels qui vous feront profiter de leurs bons plans.