Bien que détrôné par les lingeries fines mettant à l’honneur les strings, le shorty semble reprendre un peu de son galon auprès des créateurs et des marques qui lancent en ce moment des nouvelles lignes tendances, sexy et glamour renouant avec l’esthétique des années 60. Le shorty à la Marilyn Monroe, au charme désuet, serait-il un indémodable que chaque femme possède dans sa garde robe ?
Le shorty un must have glamour et travaillé qui met en valeur la féminité
Souvent associé aux rondeurs, les femmes ont donc parfois du mal à avouer leurs goûts pour le shorty. Cependant, ultra-féminin et travaillé, le shorty semble rester un indémodable qui plaît autant aux créateurs de mode qu’aux femmes. Ce dernier peut en effet rapidement prêter à quelques jeux sur les matières. En outre, il habille et sublime le corps féminin et a l’avantage de pouvoir se porter aussi bien avec un jolie soutien-gorge qu’avec un ensemble nuisette ou des porte-jarretelles.
On a toutes un côté Marilyn en nous
L’atout du shorty c’est également le parfum de glamour qu’il diffuse. Ce nostalgique des années glamours révolues nous renvoie toujours peu ou prou à des icônes féminines qui ne meurent jamais et que l’on a toutes rêver d’incarner…