Crystelle.fr » Mes conseils utiles » Le chocolat, je ne peux pas m’en passer

Le chocolat, je ne peux pas m’en passer

J’ai toujours été plus ou moins gourmande mais depuis que je suis petite, j’adore le chocolat.

C’est une drogue pour moi

Je me souviens que lorsque je travaillais bien à l’école, ma mère me donnait pour le goûter un bâtonnet de chocolat noir avec de la crème vanille à l’intérieur, j’en ai encore l’eau à la bouche!

C’était la fête pour moi, j’ai encore cette image dans ma tête, le bâtonnet était plié dans du papier alu et la crème était moelleuse, un vrai régal!

Du chocolat noir seulement

Tous mes amis savent que si ils veulent me faire plaisir, il faut m’offrir du chocolat et seulement du chocolat noir.

Je n’aime pas les chocolats fourrées, le chocolat blanc ou au lait, je déteste les amandes ou les noix dans le chocolat, j’aime le chocolat à l’état pur!

Il n’est pas nécessaire de vous ruiner, j’aime le chocolat en tablette, celui à 70% ou 86% de cacao, je suis heureuse quand j’en mange deux ou trois carreaux.

Des desserts chocolatés

Le chocolat je ne peux pas m'en passer

Mon dessert favoris c’est la mousse au chocolat faite maison avec du chocolat noir, j’en fais régulièrement pour mes amis, je rajoute quelques petites madeleines faites par mes soins, des framboises fraiches et c’est le dessert facile à faire et qui est succulent!

Les fondants au chocolat sont très bons mais il est assez difficile de les faire cuire!

Trop de cuisson, les fondants ne sont plus fondants, pas assez, ils sont crus et vraiment indigestes, il faut surveiller la cuisson car un dessert au chocolat ça se mérite!

Laisser un commentaire