La housse de couette n’est pas simplement un objet de décoration. C’est un élément dont vous avez besoin pour votre literie. La housse de couette est un couvre-lit qui enveloppe la couette nordique du lit d’une façon à la fois esthétique et utile.
Les housses de couettes tropiques se distinguent par leurs aspects fleuris. Pour qu’elle puisse bien fusionner avec la décoration de votre chambre, vous devez faire attention à plusieurs détails avant de choisir celle qui convient le mieux à votre chambre.
Housse de couette tropique : un imprimé exotique pour une chambre à coucher estivale
La housse de couette a pour fonction principale de protéger la couette contre les saletés. La housse de couette tropique est un imprimé exotique qui dégage une certaine vivacité.
Au moment de faire un choix d’une housse de couette tropique, il faut faire attention à ces paramètres :
- Épaisseur : une housse de couette tropique est destinée à améliorer la décoration de la pièce pendant l’été, elle ne doit pas être trop épaisse ;
- Qualité du tissu : une housse de couette tropique doit être de préférence en coton. Les autres tissus, notamment le nylon, ne sont pas respirants ;
- Couture : pour durer longtemps, la couture de la housse de couette doit être bien soignée.
Outre ces éléments, les motifs qui se trouvent sur la housse de couette doivent faire l’objet d’une attention particulière. Le choix qu’il faut faire dépend de la décoration actuelle ou future de la chambre comme on peut le voir avec cet article.
Choisir une housse de couette tropique et l’associer avec votre décoration
Les pièces estivales ont souvent une décoration claire et joviale. On trouve des couleurs comme le blanc, le bleu, le vert et parfois les murs sont garnis de petits dessins fleuris. L’une des façons les plus simples de choisir une housse de couette tropique est d’aller dans le sens de la couleur des murs.
Si vous avez un mur blanc, optez pour une housse à dominance blanche. Si vous avez des murs peints en vert ou en bleu, vous pouvez choisir une housse qui présente des couleurs de ce type. C’est une façon simple et facile de renforcer l’harmonie au sein de votre décoration intérieure.
Jouer sur les contrastes est aussi une bonne alternative si vous avez une bonne connaissance des différentes couleurs. Vous pouvez choisir une housse avec des motifs noir et fleuri si votre chambre est peinte en blanc ou en bleu clair.
Faire écho à la couleur des carreaux et aux objets de décoration
Les couleurs des murs ne sont pas les seuls facteurs qui doivent vous guider dans votre démarche. Le sol est également un bon indicateur du type de housse de couette tropique pour laquelle vous pouvez opter.
Pour les sols en plancher, les housses multicolores et qui sont dépourvues de fleurs sont une bonne option. Si les meubles sont peints en blanc ou en noir, vous pouvez choisir une couleur qui va dans le même sens. Il ne serait pas indécent d’avoir une housse avec de grands motifs fleurit au centre.