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Exercice de gainage : cela fait mal, mais vous aurez une sangle abdominale musclée

Il est particulièrement important pour les personnes exerçant un métier qui nécessite un effort physique de faire du gainage. En effet, le gainage est une technique qui permet de soutenir les muscles du tronc en leur apportant une certaine résistance. Lorsque vous êtes habitué à porter des charges dans le cadre du travail, par exemple, il est nécessaire que vous pratiquiez cet exercice pour donner une certaine tension à vos muscles stabilisateurs.

C’est aussi un exercice de base observé lors des entraînements chez les athlètes. Tout le monde peut pratiquer cet exercice car il permet aussi de prévenir et d’éviter certaines blessures au niveau de la région lombaire.

 

 

Exercice de gainage : un exercice qui fera du bien à vos muscles abdominaux

 

Ce type d’exercice présente certains bienfaits liés notamment à la tonicité des muscles. Cet exercice se présente sous plusieurs types comme le gainage ventral stable qui concerne les muscles du tronc, le gainage ventral instable, le gainage latéral pour affiner la taille et le gainage dorsal pour affiner les fessiers.  

Ainsi, les personnes qui souhaitent donner plus de tonicité à leurs corps, doivent le plus souvent faire du gainage. Il n’y a pas que les sportifs qui doivent le faire, c’est essentiel pour tout le monde. Si vous souhaitez renforcer vos muscles abdominaux ou anéantir les douleurs au niveau du dos, je vous conseille de commencer à faire du gainage. Je recommande aussi aux personnes désireuses d’avoir une forme plus fine et d’éviter d’éventuelles blessures, de penser à faire du gainage.

Mais oui, il y a aussi ceci :