Crystelle.fr » Mode Diverse » École de graphisme : comment y accéder ?

École de graphisme : comment y accéder ?

Dans mon article du jour, j’ai envie de vous expliquer comment accéder à une école de graphisme.

École de graphisme : comment y accéder ?

C’est un secteur qui séduit de plus en plus d’étudiants. Cependant, si vous souhaitez intégrer mon école (que vous trouverez sur le site http://www.bts-design-graphique.fr), vous devez savoir plusieurs choses.

En effet, il n’est pas possible d’y accéder simplement en s’inscrivant, comme à l’université par exemple.

Je vous explique comment intégrer une école de graphisme

Tout d’abord, vous devez avoir en votre possession un baccalauréat artistique, que l’on appelle le bac en arts appliqués. Ce n’est pas votre cas, mais vous avez très envie d’intégrer ce genre d’école ? Il reste une solution : l’inscription dans une école d’art, qui propose la formation MANAA. Qu’est-ce que c’est ?

En fait, c’est un cursus qui vous permet de rattraper tout votre retard, en dessin notamment, en peinture, en graphisme aussi, ou encore en photographie. En deux ans, vous posséderez toutes les bases, pour intégrer une école de graphisme. Ensuite, il vous faudra préparer un book. N’hésitez pas à y faire figurer tous les projets dont vous êtes fier. Et pour parfaire ce book, vous avez également le choix de fournir une clé USB, avec vos projets numériques. Voilà, vous savez maintenant comment intégrer ce genre d’école.

Mais oui, il y a aussi ceci :