Ma mère a eu mon petit frère sur le tard car quand elle est tombée enceinte elle avait déjà 51 ans!
Moi, j’étais très heureuse d’avoir un petit frère car ça m’embêtait d’être une fille unique souvent cataloguée pour être une pimbêche, une enfant gâté avec un caractère de cochon!
Pour la naissance, on a fait une grande fête
Malgré cette grossesse inattendue, nous avons fait une grande fête quelques jours après la naissance ce mon petit frère.
Ma mère était aux anges, on aurait dit qu’elle jouait à la poupée et mon père totalement gaga!
Je m’occupais de mon petit frère lorsque mes parents voulaient sortir et il faut bien reconnaître que ce gosse était adorable.
Je suis devenue sa seconde maman
En grandissant, mon petit frère s’est beaucoup rapproché de moi, il me demandait des conseils, des idées, il avait besoin de ma présence et c’est encore le cas aujourd’hui.
Nous avons tous les deux 15 ans de différences et nous sommes toujours aussi proches
Je suis devenue sa seconde maman et quand il a quelque chose à dire, c’est vers moi qu’il vient, il paraît que je le comprend mieux.
Il me prend pour sa mère
C’est difficile de rester à ma place de grande sœur, ce n’est pas moi qui doit lui inculquer les bonnes valeurs mais mes parents qui se déchargent sur moi depuis quelques mois.
J’ai expliqué à mon frère que je n’étais que sa grande sœur et que je ne devais pas prendre la place de notre maman, il n’a pas compris et m’a reproché de ne plus l’aimer, que dois-je faire?