Ca y est, vous avez enfin pu apprendre vos additions, vos soustractions, et même vos divisions ! En revanche, il est temps de passer à la vitesse supérieure, et notamment d’apprendre les tables de multiplication que vous ne connaissez pas. Concrètement, si vous ne savez pas où donner de la tête, il va falloir vous lancer au plus tôt, car certaines d’entre elles ne sont pas bien faciles à maîtriser, il faut bien se l’avouer… Pourtant, il est assez fréquent de voir certains étudiants se lancer la tête la première dans l’apprentissage des multiplications, et réussir avec beaucoup de succès !
D’ailleurs, si cela vous intéresse, le sujet est également traité sur ce site, et vous verrez que cela peut vous permettre d’en savoir plus sur les tables de multiplication, notamment sur certaines tables que vous pourriez avoir du mal à maîtriser. En revanche, inutile de dire que si vous ne savez pas encore quelle table de multiplication choisir pour commencer votre apprentissage, alors c’est que vous avez sans doute besoin d’un accompagnement plus spécifique. Afin de vous aider à maîtriser les tables de multiplication dans leur ensemble, nous avons voulu vous présenter quelques astuces…
Comment maîtriser la table de multiplication ?
Maîtriser les tables de multiplication est parfois plus complexe qu’il n’y paraît, surtout si vous avez beaucoup de mal avec les mathématiques d’une manière générale. En revanche, il ne faut certainement pas s’avouer vaincu, car vous allez voir qu’avec un peu de méthode, tout est possible finalement !
Lisez les tables de multiplication
Avant de vous lancer dans un apprentissage des tables de multiplication, il est toujours recommandé, comme pour tout apprentissage, de faire un peu de lecture. Concrètement, nous vous conseillons vivement de lire plusieurs fois les tables de multiplication, et plus particulièrement celles que vous estimez avoir beaucoup de mal à maîtriser. Vous allez rapidement vous rendre compte que certaines d’entre elles sont finalement assez faciles quand on les regarde en détail…
Apprenez les tables les plus difficiles
Quand vous aurez lu les différentes tables de multiplication, essayez de réciter ces dernières, ou du moins, celles qui vous semblent difficiles à maîtriser. En effet, certaines tables de multiplication se récitent assez facilement, et vous remarquerez que la récitation reste d’ailleurs un excellent moyen de s’approprier des connaissances comme des tables de multiplication…
Cherchez des exercices sur le web
Une fois que vous aurez pu lire quelques tables de multiplication, et que vous vous serez même entraîné à les apprendre, il sera temps de vérifier vos connaissances ! Pour cela, il n’est pas forcément utile de vous procurer un cahier de mathématiques pour apprendre les multiplications, sauf si vous avez beaucoup de mal à faire des exercices sur un écran… Sinon, et surtout si vous ne voulez pas dépenser plus d’argent, vous pouvez très bien vous rendre sur un site web spécialisé dans les mathématiques, et plus précisément dans les tables de multiplication. Vous verrez, en quelques minutes seulement, que trouver des exercices de multiplication sur le web est finalement assez facile…