Les lingeries permettent de se sentir belle, sexy et confiante au quotidien. Cependant, ces pièces vestimentaires peuvent coûter extrêmement cher. Et malgré tout, certaines ne mettent pas toujours en valeur votre morphologie. Pour être totalement satisfaite, la meilleure solution consiste à dessiner soi-même sa propre lingerie. Découvrez quelques trucs et astuces pour réussir ce projet de couture.
Connaître les types de lingeries adaptés à vos formes
Pour pouvoir dessiner des lingeries qui épousent parfaitement vos formes et qui mettent en valeur vos seins et vos fesses, vous devez d’abord connaître le style de soutien-gorge et de culotte qui vous convient.
Pour le soutien-gorge seulement, sachez qu’il existe pas moins d’une dizaine de styles différents. Pour vous éclairer un peu sur le sujet, voici quelques exemples basiques qui peuvent convenir à votre poitrine :
- Une petite poitrine : vous avez le choix entre les soutiens confortables ou ceux qui permettent de rehausser un peu le volume. Vous pouvez donc opter pour les push-up, les ampliformes, les brassières ainsi que les bandeaux.
- Une poitrine moyenne : si vous avez une poitrine légèrement rebondie, normalement, toutes les formes de soutiens-gorge vous conviendront parfaitement. En plus, des modèles adaptés à la petite poitrine, vous pouvez également ajouter le soutien-gorge de style corbeille.
- Une poitrine généreuse : celles qui ont une poitrine généreuse doivent miser sur les soutiens-gorge qui assurent un meilleur maintien et un confort. Vous avez le choix entre les triangles, les brassières, et les corbeilles.
Pour mettre joliment en valeur vos fesses, vous devez également sélectionner une culotte adaptée à la morphologie de votre derrière. Si vous avez :
- Des fesses voluptueuses : évitez tout ce qui est trop petit pour ne pas laisser des marques transparaître à travers les vêtements. Privilégiez plutôt les shorty ou les culottes taille haute afin de mieux contenir vos formes tout en les rehaussant.
- Des petites fesses rebondies : l’avantage avec les fesses rebondies, c’est que vous avez le choix entre de nombreux types de culottes pour les mettre en valeur. Vous pouvez dessiner des tangas, des shorty en dentelle, des strings, et même des culottes de petit bateau. Cependant, évitez les culottes qui coupent les galbes des fesses.
Mais pour mettre en valeur vos fesses, vous devez également tenir compte de votre ventre. En effet, si vous avez un peu de ventre, privilégiez les culottes tailles hautes ou les shorty. Évitez à tout prix les culottes taille basse.
Si vous ne vous sentez pas capable de dessiner vos propres lingeries, faites-vous plaisir en faisant des commandes sur des sites en ligne. Pour plus d’infos sur le sujet, cliquez sur le lien pour vous rendre sur un site spécialisé dans le domaine.
Comment dessiner de la lingerie : techniques et astuces simples
Si vous avez déjà en tête un modèle que vous voulez dessiner, vous pouvez maintenant passer aux diverses techniques et astuces pour faciliter la réalisation de votre propre lingerie.
Apprendre à dessiner des patrons
En fonction du type de lingerie que vous souhaitez dessiner, il existe sur le web, de nombreux patrons qui pourront vous aider à confectionner votre culotte ou votre soutien-gorge. Il vous suffit de changer les mesures pour qu’elles correspondent aux vôtres.
Vous pouvez acheter directement des patrons auprès de sites en ligne qui sont très complets. Il est également possible de trouver des patrons gratuits.
Suivre des tutos vidéos
Pour apprendre à dessiner le patron d’une culotte ou d’un soutien-gorge, visionner une vidéo vous permettra également d’apprendre plus vite. En plus d’être gratuits, ces tutos en ligne vous permettent de voir des exemples concrets et de découvrir de A à Z comment le patron a été dessiné.