Lorsque vous vous déplacez en moto, votre cou est confronté au vent, à la pluie et à toutes les intempéries. Vous pourriez donc tomber malade à cause d’un manque de protection. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’acheter un tour de cou.
Que ce soit en hiver ou en été, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher le meilleur produit, celui qui vous protégera en fonction de la météo.
Comment choisir un tour de cou pour moto en été pour protéger votre cou ?
Vous avez donc décidé de franchir le pas avec l’achat du tour de cou. Ce dernier est l’un des accessoires qui peuvent sembler insignifiants, mais il joue un rôle important. Il protège votre cou de la météo ou des insectes et il peut aider à réguler votre température corporelle. Par contre, vous ne devez pas acheter le premier modèle susceptible de croiser votre route.
- Le matériau pour le tour de cou est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte.
- En été, vous voulez quelque chose de léger, respirant et capable d’évacuer l’humidité.
- Les tissus synthétiques comme le polyester et le nylon sont souvent de bons choix, car ils sont durables, sèchent rapidement et peuvent être traités pour offrir une protection UV.
- Certains préfèrent les tissus naturels comme le bambou ou le coton à la fois pour leur douceur et leur confort.
Pendant l’été, le soleil et la chaleur peuvent être des ennemis redoutables pour les motards. Vous voulez donc un tour de cou qui offre une protection solaire et aide à garder cette partie de votre corps au frais.
Certains tours de cou sont traités avec un revêtement UV pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil.
D’autres ont des propriétés de refroidissement, soit en utilisant un tissu spécial qui retient l’humidité et crée un effet de refroidissement lorsqu’il s’évapore, soit en incorporant des éléments comme des perles de gel qui peuvent être refroidis avant votre trajet.
D’autres critères à prendre en compte pour le tour du cou
Un tour de cou doit être confortable et bien ajusté pour être efficace. Vous ne voulez pas quelque chose de trop serré qui pourrait restreindre vos mouvements, mais vous ne souhaitez pas non plus un accessoire trop lâche qui pourrait se détacher pendant votre trajet. Cherchez alors un tour de cou avec une certaine élasticité pour un ajustement confortable.
En parallèle, vérifiez s’il est ajustable, vous aurez ainsi l’occasion de l’adapter avec une réelle aisance à la taille de votre cou.
Un tour de cou pour la moto va probablement devoir faire face à beaucoup de sueur et de saleté en été. Choisissez un modèle qui est facile à nettoyer, de préférence un accessoire qui peut être lavé dans la machine à laver. Faites en sorte de suivre les instructions de soin du fabricant pour garder votre tour de cou en bon état.
Dans le cas contraire, il pourrait perdre de sa superbe et vous devrez renouveler l’achat, ce qui entraînera des dépenses supplémentaires.