Crystelle.fr » Amour et famille » Cette gamine est trop studieuse

Cette gamine est trop studieuse

Je travaille depuis peu dans une école primaire et il y a des choses qui me sautent aux yeux!

Cette fille de 7 ans, n’est pas comme toutes les fillettes de son âge, elle est beaucoup trop studieuse à mon goût et son maître dit la même chose que moi!

Sa mère la motive en permanence

Cette petite fille ne lève jamais le nez de ses cahiers, quand il est l’heure de la récréation, elle ne se précipite pas dans la cour comme tous les autres, elle choisit un livre et se met à bouquiner dans un coin du préau.

Quand c’est le temps de la gymnastique, elle sort son cahier de correspondance où sa mère a inscrit un mot d’excuse pour ne pas que sa fille fasse de sport, c’est une perte de temps pour elle!

La fillette reste donc en salle d’étude et elle travaille encore et encore.

Jamais je n’ai vu cette gamine s’amuser avec d’autres, je ne sais même pas si elle a des amies, des copines et je sais qu’elle ne reçoit jamais personne chez elle.

Cette gamine est trop studieuse

Les autres l’appellent « la solitaire »et ils n’ont pas tord mais elle n’y est pour rien, c’est la faute de sa maman!

C’est presque du harcèlement

La mère veut que sa fille réussisse dans la vie, qu’elle ait une bonne instruction, un métier où elle gagnera de l’argent alors elle pousse sa progéniture a toujours faire mieux et à étudier presque jour et nuit!

Comment une mère aimante peut faire une chose pareille à sa petite fille, un enfant doit avoir des activités, des amies, faire des soirées pyjamas, bref vivre normalement et ne pas étudier en permanence, vous n’êtes pas du même avis que moi?

Laisser un commentaire