Crystelle.fr » Mes conseils utiles » Activité manuelle : comment occuper vos week-ends

Activité manuelle : comment occuper vos week-ends

Pour occuper un week end de façon originale, on ne pense pas toujours aux activités manuelles. Et pourtant, je trouve que c’est l’occasion de renouer avec le plaisir d’accomplir quelque chose de ses dix doigts.

J’ai toujours eu un penchant pour les choses que l’on pouvait réaliser soi même. C’est l’occasion de faire quelque chose de ludique et à la fois de pédagogique. En effet, si vous avez besoin d’assembler deux bouts de tissus ensemble, vous allez forcément calculer les longueurs et c’est donc le moyen de réviser ses maths.

C’est pour cela que je tiens à faire faire à mes enfants le plus d’activité manuelle maternelle, c’est à dire de leur âge.

Il ne faut pas que cela soit trop dur à réaliser pour eux, car sinon ils risquent d’être dégoûtés plus qu’autre chose. Et ce serait l’effet inverse de ce que l’on attend.

Des activités pour apprendre en s’amusant

Je cherche toujours à faire une activité manuelle noel avec mes enfants.

Je sais que c’est le genre de choses que les grands parents aiment beaucoup recevoir : quand leurs petits enfants ont passé du temps à leur confectionner quelque chose avec leurs petites mains, cela fait toujours plaisir je suppose.

C’est donc pour cela que je passe beaucoup d’heures sur internet pour trouver les sites qui proposent des activité manuelle primaire ou pour les grandes sections de maternelle.

Je suis devenue une spécialiste maintenant en expériences scientifiques que l’on peut réaliser chez soi, et j’apprends tout autant que mes enfants !